Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2017 1 16 /01 /janvier /2017 11:15

Le culte de la rencontre de la nouvelle année 2017 fut l’un cultes très attendu de l’année ; ce Samedi 31 Décembre 2016 au Temple Shalom de l’Eglise de l’Evangile Intégral de Colsama à Bobo-Dioulasso. C’est un culte de louange et d’actions de grâce rendus à l’Eternel notre Dieu Créateur, Sauveur et Protecteur qui s’est révélé en Jésus-Christ sa Parole incarnée et Fils éternel bien-aimé. Sauf pour cas de force majeur, c’est un culte annuel qu’aucun fidèle ne veut manquer et cela malgré les fortes influences et pressions que le monde séculier propose pour attirer et embraser les jeunes dans leurs divertissements à cette occasion. Plusieurs fidèles de l’église du Temple Shalom, le choix de venir au rendez-vous d’accueillir la nouvelle année dans la présence de Dieu dans leur église aux côtés de leurs frères et sœurs en Christ était le bon et le meilleur.

Le culte a débuté à 20H30 ce Samedi 31 Décembre 2016 pour se terminer au environ de  00h30 le dimanche 1erJanvier 2017. Au programme des chants d’adoration et de louange à Dieu, le vrai et le vivant, chantés par l’assemblée, par le groupe musical, les chorales, les enfants et par des groupes ponctuels qui désirent manifester leur reconnaissance à Dieu à l’occasion de ce culte de la rencontre de la nouvelle 2017. Un ballet fut aussi présenté par les enfants de l’école de dimanche. Un théâtre fut proposé par des jeunes. Maman Louise SANOU a dirigé un temps de proclamation des bienfaits de Dieu. Le second Pasteur, NAGALO Robert, a dirigé la prière pour la Nation. Le Pasteur Principal, Samuel SANOU, en plus de son mot de souhait de bienvenue et de reconnaissance à Dieu et à ses collaborateurs et aux différents groupes d’action au sein de l’église, il a aussi apporté un bref message d’exhortation sur la nécessité de rechercher la paix vraie en Jésus-Christ pour l’année 2017 et sans transition il a conduit les moments de prière et de bénédictions pour amener l’assemblée à accueillir et à entrer dans la nouvelle année 2017 dans une communion et de confiance renouvelée avec le Souverain, le Dieu Créateur, le Vivant et Vrai, source de toutes bénédictions et protecteur de nos vies. Des moments d’échanges de vœux ont suivis cela et dans la joie et l’effervescence dans une allégresse entre le Pasteur et ses collaborateurs et avec chaque membre de l’assemblée et les fidèles aussi ont échangés les meilleurs vœux entre eux.

La joie être en bonne santé et d’entrée dans la nouvelle année 2017 a continuée à se manifester par des chants et par des pas de  denses à la gloire de Dieu avant la prière finale, pour ensuite renvoyer chacun chez soi afin de prendre un peu de repos avant de revenir le matin de ce dimanche 1er Janvier 2017 à 8h30 pour participer au culte hebdomadaire d’adoration du Dieu vivant et vrai. Certains des jeunes de l’église ont poursuivis la veillée à domicile autour d’un thé. La fatigue ce faisait sentir lors du culte le ce dimanche matin à l’église. Le programme du culte a pour la circonstance été synthétisé pour se terminer à 10h00 au lieu de 11H comme d’habitude et cela afin de permettre aux uns et aux autres de pouvoir recevoir leurs visiteurs à domiciles qui viendrons pour des présentations de vœux ; leurs voisins, leurs amis et des proches. BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2017 à chacun (e) de vous aussi qui nous lisez sur ces lignes. Amen !  (Pour voir plus d’image ouvrez ce lien : http://samlouiseministere.blogspot.com/2017/01/culte-de-la-rencontre-de-la-nouvelle.html)

 

Contact :
Pasteur Samuel SANOU,
01 BP 3035 Bobo-Dioulasso 01
Burkina Faso

 

 

 

 

; http://pastsamexhortations.blogspot.fr/ ; http://samlouiseministere.blogspot.com

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pasteur Samuel SANOU
commenter cet article

commentaires

custom t shirt toronto 02/08/2017 05:27

This kind of writing grudge is typically minus a suspicion fabulous. My husband furthermore i started away the literal look, liked what right My husband also i obligatory in summation I had quantity separate of patience along no training!

Présentation

  • : Le blog de Pasteur Samuel SANOU
  • Le blog de Pasteur Samuel SANOU
  • : Ce blog est un repère de certaines actions humanitaires et de développement intégral, des oeuvres d'amour et de compassion et des évènements liés au ministère du Pasteur Samuel SANOU au Burkina Faso.
  • Contact

Recherche

Liens