Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2014 3 10 /12 /décembre /2014 15:15

Le Jeudi 20 Novembre 2014, après avoir dit au-revoir à mes amis Pino et Nathalie FULCO et leurs enfants à Ronquières, Pino m’a amené à Bruxelles-midi où j'ai pris mon train pour Paris-Nord et ensuite j'ai pris le métro puis un train pour Clamart.Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-2-Europe-2014-1019.JPG

   

Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-2-Europe-2014-1018.JPG Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-Europe-2014-1050.JPG   

Pasteur Agnès Adeline SCHAEFFER, de l’Eglise Protestante Unie de Clamart, est venue me chercher à la gare à mon arrivée pour me conduire à l'église où elle et sa fille Clara habitent au Presbytère. J'ai été bien accueilli par elle et une chambre très spacieuse m'a été préparée. Pasteur Agnès m'a présenté les locaux de l'Eglise Protestante Unie de Clamart. J'ai pu y rencontrer plusieurs personnes, notamment des membres de la fraternité venu pour des activités de couture. J'ai aussi eu l'occasion de faire la connaissance de Richard, un ami du Pasteur Agnès. Mon séjour a bien commencé à Clamart des occasions d’échanger avec le Pasteur Agnès.

Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-2-Europe-2014 1043Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-Europe-2014-1046.JPGPasteur-Samuel-SANOU-Mission-2-Europe-2014 1116Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-2-Europe-2014 1111Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-2-Europe-2014 1027 Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-Europe-2014 1044Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-Europe-2014 1066Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-Europe-2014 1068 Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-Europe-2014-1105.JPG Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-Europe-2014 1104 

La journée du vendredi 21 Novembre 2014, pendant mon séjour à Clamart, d'abord dans l'après-midi, j'ai participé au culte de consolation officié par Pasteur Agnès Adeline SCHAEFFER dans son église à Clamart pour la famille de la défunte, Mme BLOT Liliane décédée le 14 Novembre 2014. Plusieurs membres de la famille, des amis et des proches étaient présents, une quarantaine de personnes. Ensuite Pasteur Agnès et moi avons été aux côtés de la famille pour les accompagner au cimetière. Ce fut une première expérience pour moi d’assister à une cérémonie funèbre et à un enterrement en Europe. et participer à l'enterrement. Tant à l'église qu'au cimetière, Pasteur Agnès a eu les paroles et mots appropriés avec des textes bibliques et des chants et prières pour apporter consolation, encouragement et présentation du message d'amour de notre Papa céleste à l'adresse de tous les participants qui d'ailleurs ont été très attentives en se laissant interpeller... Avant la cérémonie, j'ai eu la joie de pouvoir échanger avec une diaconesse de l'Eglise Protestante Unie de Clamart, Mme Sophie JUNDT, qui est du service d'Entraide de cette église. Elle conaît l'Afrique pour avoir travailler au Cameroun comme Médecin pendant plusieurs années. Elle m'a présenté les activités menées par leur Entraide en faveurs des couches vulnérables en France. J'ai aussi pu partager avec elle ce que nous faisons au Burkina Faso. près la cérémonie d'enterrement, Pasteur Agnès et son ami Richard m'ont fait visiter la ville de Clamart et aussi aller me montrer la deuxième église dont Agnes s'occupe à Issy-les-Moulineaux. Cette église accueil fraternellement une assemblée évangélique africaine depuis plus de 20 ans déjà. Ensuite nous sommes allés dans la soirée à un restaurant indien le Muskan, où Mr Jean LOIGNON, président du Conseil Presbytéral, des deux églises dnt Agnes est Pasteur. C'est là qu'un soupé de spécialité indienne m'ont été offert de la part de leurs églises. Nous avons autour de la table eu des moments d'échanges très fructueux. Je béni le Seigneur pour les temps qu'Il m'a permis de passer avec Pasteur Agnes Adeline SCHAEFFER et certains membres de son églises ainsi des proches. Notre amitié et notre fraternité à ainsi été renforcer pour une collaboration future nous espérons beaucoup. Que la Seigneur la bénisse, ainsi que on église et Clara sa fille ère et participer à l'enterrement. Tant à l'église qu'au cimetière, Pasteur Agnès a eu les paroles et mots appropriés avec des textes bibliques et des chants et prières pour apporter consolation, encouragement et présentation du message d'amour de notre Papa céleste à l'adresse de tous les participants qui d'ailleurs ont été très attentives en se laissant interpeller... Avant la cérémonie, j'ai eu la joie de pouvoir échanger avec une diaconesse de l'Eglise Protestante Unie de Clamart, Mme Sophie JUNDT, qui est du service d'Entraide de cette église. Elle conaît l'Afrique pour avoir travailler au Cameroun comme Médecin pendant plusieurs années. Elle m'a présenté les activités menées par leur Entraide en faveurs des couches vulnérables en France. J'ai aussi pu partager avec elle ce que nous faisons au Burkina Faso. près la cérémonie d'enterrement, Pasteur Agnès et son ami Richard m'ont fait visiter la ville de Clamart et aussi aller me montrer la deuxième église dont Agnes s'occupe à Issy-les-Moulineaux. Cette église accueil fraternellement une assemblée évangélique africaine depuis plus de 20 ans déjà. Ensuite nous sommes allés dans la soirée à un restaurant indien le Muskan, où Mr Jean LOIGNON, président du Conseil Presbytéral, des deux églises dnt Agnes est Pasteur. C'est là qu'un soupé de spécialité indienne m'ont été offert de la part de leurs églises. Nous avons autour de la table eu des moments d'échanges très fructueux. Je béni le Seigneur pour les temps qu'Il m'a permis de passer avec Pasteur Agnes Adeline SCHAEFFER et certains membres de son églises ainsi des proches. Notre amitié et notre fraternité à ainsi été renforcer pour une collaboration future nous espérons beaucoup. Que la Seigneur la bénisse, ainsi que on église et Clara sa fille. Amen

Le Samedi 22 Novembre 2014, Pasteur Agnès Adeline SCHAEFFER m’a invité à prendre part à une rencontre de prière pour l’unité de l’Eglise. Cette rencontre se tient une fois par mois dans les locaux de son église à Clamart et regroupe des participants Catholiques et Protestants. Cette rencontre s’est déroulée de 10h à 11h. Ce fut un temps de partage, autour du texte de Matthieu 25 :31-46, suivi de prières entrecoupé par des chœurs. Ce furent des moments très riches que nous avons partagés ensembles. Vers midi, Pasteur Agnès m’a conduit pour la suite de mes visites en région parisienne, à Boulogne où sa collègue Pasteur Béatrice Cléro-Mazire m’attendait à l’Eglise Protestante Unie de Boulogne dont elle a la charge de diriger. J’ai bien été reçu par elle. C’est une femme très accueillante, organisée et dévouée. Grande fut notre joie de nous revoir depuis Février 2014 où nous nous étions rencontrés pour la première fois à leur pastorale à Versailles  et ensuite au forum des KT à Paris. Une chambre très bien aménagée a été mis à ma disposition à l’église de Boulogne pour mon séjour parmi eux. Elle m’a ensuite amené dans un restaurant de la place, pour partager avec elle un excellant repas d’amitié. Nous avons échangé autour de la table et faire d’avantage connaissance en partageant les nouvelles de nos familles et de nos vocations et ministères.

Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-Europe-2014-1138.JPGPasteur-Samuel-SANOU-Mission-Europe-2014-1140.JPG Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-Europe-2014-1142.JPG

Après avoir effectué quelques courses pour rendre agréable mon séjour, elle est répartie chez elle et moi je suis allé faire un tour à Paris en métro pour visiter certaines places et une rue, comme la Sorbonne, la seine, etc.

Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-Europe-2014-1147.JPGPasteur-Samuel-SANOU-Mission-Europe-2014-1145.JPG 

Dans la soirée, le  Pasteur Béatrice est venue à l’église, à son bureau, accompagné de son mari, Jean-Pierre CLERO, qui est professeur de philosophie d’université. Ce fut une grande joie pour moi de faire sa connaissance et d’échanger avec lui. Il était aussi, très visiblement, content de faire ma connaissance. Après quelques moments d’échanges que nous avons eu ensemble et aussi pour préparer le culte du dimanche 23 Novembre 2014, pour le lendemain donc,  où Jean-CLERO et moi aurons à intervenir, ils sont répartis chez eux en famille. En effet ils ne loge pas au presbytère. Voilà, comme vous pouvez le constater, mon séjour se poursuit bien Europe sans difficulté majeure et cela grâce à vos prières. Mes amis se rendent très disponible pour rendre agréable mes visites et mon séjour parmi eux. Merci à chacun d’entre eux pour leur accueil fraternel et amical et merci à vous tous pour vos prières. Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-Europe-2014-1196.JPG 

Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-2-Europe-2014 1194Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-Europe-2014-1198.JPG  Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-2-Europe-2014 1195 

Le dimanche 23 Novembre 2014, j’ai eu la joie de prendre part au culte avec les frères et sœurs en Christ de l’Eglise Protestante Unie de Boulogne aux côtés de leur Pasteur, Béatrice CLERO-MAZIRE. Chants et prières avec actions de grâce, confession et repentir, musique et recueillement, lecture biblique, le symbole des apôtres, message, annonces, intercessions, etc. ont été les moments clés de ce culte ; présidé par le Pasteur de l’église, Béatrice CLERO-MAZIRE. C’était un culte spécial, organisé par l’entraide de l’église. J’ai été présenté par le Pasteur à l’assemblée et je fus très chaleureusement accueilli par des applaudissements. En lieu et place du message du Pasteur de l’église, et à l’occasion de ce culte spécial sur l’entraide, Mr Jean-Pierre CLERO, le mari du Pasteur Béatrice, en tant que professeur de philosophie d’université, a apporté une réflexion philosophique sur le sens de l’aide. Il a pris appui sur un texte de l’Evangile de Jean, sur l’épisode de la guérison de l’aveugle née dans Jean 9, et aussi sur le paralytique assit près de la piscine de Bethesda, qui ont été guéris par Jésus-Christ,  pour faire son exposé qui fut très fascinant. Il a présenté Jésus apportant de l’aide à quelqu’un en besoin qui ne lui avait pas exprimé son besoin. De plus l’aide apporté par Jésus c’est fait dans l’anonymat ; Il a souligné le fait que nous devons aider les gens en besoin sans forcément attendre qu’ils nous exposent d’abord leurs besoins. De plus en aidant à travers des associations, celui qui aide apprend à rester dans l’anonymat… Au moment des annonces, j’ai été invité à venir apporter mes salutations à l’assemblée et présenter mon église.

Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-2-Europe-2014 1199  

Plus tard, au moment du temps réservé pour l’intercession, l’occasion m’a été de nouveau accordée pour présenter à cette assemblée de l’église de Boulogne, les activités et les projets de mon ministère de mission intégral au Burkina Faso, projets et activités que je souhaiterai voir cette église porter par leurs prières et éventuellement d’apporter leurs appuis pour nous accompagner dans la réalisation de certains d’entre eux. Après cette présentation, des prières ont été prononcées pour présenter ses projets et activités au Seigneur. Ensuite la bénédiction fut prononcée par le Pasteur Béatrice pour la fin au culte. La fin du culte fut d’excellents moments d’échanges que j’ai pu avoir avec plusieurs membres de cette église qui désiraient savoir plus sur le Burkina Faso, sur la ville de Bobo-Dioulasso où j’habite, sur les activités que nous faisons, etc. Il y’a dans cette église une communauté africaine, surtout camerounaise. J’ai eu l’occasion de saluer plusieurs d’entre eux et d’échanger avec certains d’entre eux. Nous avons passé d’excellents moments de fin de culte où le café était mis à disposition. Après, le Pasteur Béatrice et son mari, ainsi qu’un membre du conseil presbytéral, Mr Jean-Vincent POMPEI, m’ont invité pour un repas dans famille du Pasteur.

Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-Europe-2014 1229Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-Europe-2014 1209Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-Europe-2014 1206Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-Europe-2014 1200Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-Europe-2014 1187

Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-2-Europe-2014 1203

Là aussi nous avons passé des moments très agréables et avons poursuivis nos échanges. C’était une joie pour moi, de pouvoir revoir Mathilde, la fille de Pasteur Béatrice, que j’avais déjà rencontré à Paris en Février dernier lors de mon passage et de ma participation au forum des KT. Un repas délicieux nous a été servi par la famille CLERO. A la fin du repas et avant le désert, j’ai fait une présentation de photos de certaines activités de mon ministère intégral, à l’aide d’un petit ordinateur portable que j’ai amené avec moi. Cette présentation fut très positivement appréciée. J’avais aussi souhaité prendre part au culte de l’après-midi de l’Eglise Presbytérienne de la Trinité de Paris qui se réunie dans les locaux de l’Eglise Protestante Unie de Bologne. Mais nous sommes arrivées avec un petit retard ; car ce culte était déjà terminé lorsque Pasteur Béatrice me ramenait à mon logement à l’église. Cependant j’ai pu écouter les belles mélodies de répétition de chants de la chorale coréenne qui était en train de préparer la Noël. J’avais déjà pu échanger quelques mots avec leur pasteur la veille. Nous avons de nouveau pu nous revoir et nous saluer fraternellement. Ce fut une belle journée pour moi, passée à Boulogne avec des frères et sœurs en Christ de plusieurs nationalités dans cette église. Que Dieu bénisse le Pasteur Béatrice CLERO-MAZIRE et son église. Amen !  

Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-2-Europe-2014 1225

Le lundi 24 Novembre 2014, dans la matinée je me suis un peu reposé et ensuite travailler à l’ordi. Dans l’après-midi, je suis allé à Paris au Défap où j’avais un rendez-vous avec le Secrétaire Général du Service Protestant de Mission, le Pasteur Bertrand VERGNIOL. A mon arrivée, j’ai été très bien accueilli par Maman Christiane qui s’occupe de l’accueil à l’entrée. Elle m’a annoncé ensuite au Secrétariat du Secrétaire Général. En attendant l’heure de mon rendez-vous, j’ai pu échanger avec maman Christiane et j’ai eu la joie de savoir qu’elle est la mère du Pasteur Nicole ROULAND-RUPP qui m’avait reçu en Février dernier à son église à Chambéry. Maman Christiane était aussi très heureuse de faire ma connaissance ; car sa fille Nicole lui avait souvent parlée de moi. Ensuite le Pasteur Bertrand VERGNIOL est arrivé et quelque temps après, il m’a reçu dans  son bureau. Il était assisté, à la rencontre, par le Pasteur Anne-Laure DANET qui travaille au Défap dans le département des relations avec les églises en France. Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-2-Europe-2014 1223

Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-2-Europe-2014 1222

J’avais déjà eu la joie de rencontrer le Pasteur Anne-Laure DANET à Versailles, en Février 2014 lors d’une pastorale à laquelle j’avais pris part ; car invité à l’occasion par le Pasteur Gill DAUDE. Ma rencontre de ce jour avec le Secrétaire Général du Défap,  c’est très bien passé. Nous avons eu des échanges très fraternels. Il s’agissait pour moi d’une prise de contact et de faire connaissance avec le Défap et les responsables du Service Protestant de Mission afin de renforcer par cela même, les liens fraternels et de coopération missionnaire que nous avons commencé à établir avec certaines églises qui sont sous la supervision du Défap.  Je peux dire que ce fut une rencontre très fructueuse ; car j’ai eu des oreilles attentives pour écouter l’objet de ma visite et de répondre aux questions posées et j’ai aussi reçu des conseils pour mieux avancer. Merci au Pasteur Bertrand VERGNIOL et au Pasteur Anne-Laure DANET pour leur accueil et pour leur temps si précieux qu’ils ont accepté me consacrer et me permettre d’avoir ces échanges avec eux. Que Dieu les bénisse. Amen ! 

 

La journée du  mardi 25 Novembre 2014 a été moins chargée pour moi. Je suis resté à mon logement à Boulogne pour travailler à l’ordi. J’ai pu aussi faire une petite course à la poste qui n’est pas loin du logement qui m’a été offert pour mon séjour à Boulogne par les amis de l’Eglise Protestante Unie de Boulogne.

Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-2-Europe-2014 1230

L’après-midi, le Pasteur Béatrice CLERO MAZIRE est arrivée et nous avons eu une séance de travail et d’échange d’informations. A 16h, j’ai fait mes valises ; car j’étais arrivé à la fin de mon séjour à Boulogne. J’ai alors dit au revoir au Pasteur Béatrice Cléro-Mazire et à ses collaboratrices de son bureau, Nadine sa Secrétaire, et Loup, sa stagiaire. J’ai rejoint le Métro qui est à la porte de l’église et fait des correspondances avec les métros 6 et 4 pour sortir à la Porte d’Orléans où Jeannick Elisa est venue me chercher avec sa fille Ludivine et me conduire chez le Pasteur Léon MONDESIR et son épouse Sylvie à Longjumeau où je devais loger. Grande fut ma joie de revoir Jeannick et sa fille Ludivine. Je les connais depuis 2012 lors d’un de mes séjours en France, et je les ai revus en Février 2014. Jeannick est une amie qui aime beaucoup le Seigneur et qui nous porte aussi beaucoup à cœur ; ma petite fille Jécolia est sa filleule. Elle était très heureuse d’avoir de ses nouvelles. Grande aussi fut la joie du Pasteur à Jannick, Pasteur Léon et son épouse Sylvie ainsi que leurs enfants Loïs et Jean, qui sont avec eux, que j’avais aussi vue lors de mon passage en Février 2014 chez eux. J’ai été aussi heureux de faire la connaissance d’Esther, la fille d’un Pasteur du Sud de la France, qui est de passage dans la famille du Pasteur Léon Mondésir. 

Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-Europe-2014-1233.JPGPasteur-Samuel-SANOU-Mission-Europe-2014-1238.JPGPasteur-Samuel-SANOU-Mission-Europe-2014-1235.JPGPasteur-Samuel-SANOU-Mission-Europe-2014-1234.JPG

Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-Europe-2014-1237.JPGPasteur-Samuel-SANOU-Mission-Europe-2014-1236.JPGPasteur-Samuel-SANOU-Mission-Europe-2014 1239

J’ai partagé avec eux le délicieux repas d’amitié qu’ils mon offert et préparé par Sylvie. Nous avons échangé et fraternisé ensemble, en échangeant les nouvelles de nos familles et de nos églises. J’ai aussi fait un appel téléphonique à Louise pour avoir les nouvelles de la famille et de l’église. Je l’appel presque tous les jours, quelque fois c’est elle qui m’appelle la première. C’est aussi bien pour moi d’entendre sa voix et d’être rassuré que tout va bien pour elle et les enfants à la maison et pour les membres de notre église à Bobo-Dioulasso.

Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-Europe-2014 1240 Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-Europe-2014-1248.JPG

Ce mercredi 26 Novembre 2014, j’ai pris la matinée pour lire et répondre à mes emails. Dans l’après-midi j’ai pu échanger avec Gérard, un membre de l’Eglise Protestante Evangélique de Longjumeau, dont Léon MONDESIR est le Pasteur, lors de son passage et qui venait d’avoir une étude biblique et de formation avec le Pasteur Léon qui l’encadre en vue de l’exercice du ministère d’exhortation au sein de l’église, notamment pour les réunions dans les foyers. Dans la soirée, nous sommes allés ensemble et avec le Pasteur Léon MONDESIR pour une étude biblique et de prière dans un foyer à Longjumeau. Plusieurs personnes étaient présentes à cette étude biblique et de partage autour du sujet de l’exercice des dons spirituels. Cette étude était dirigée par le Pasteur Léon. A l’introduction de la rencontre, le Pasteur Léon m’a présenté à cette échantillon des membres de son église et m’a demandé de prononcer la prier pour introduire la réunion. J’ai aussi eu la joie d’y rencontrer des gens qui m’avais déjà vu lors de mon bref passage dans cette église en Février 2014. Emilie, la fille ainée de Jeannick ELISA, était de ceux-là. L’étude biblique était très bien animée avec beaucoup de questions. On sentait une soif d’apprendre et de connaître la Parole de Dieu surtout sur la question des dons du Saint-Esprit et de leur exercice aujourd’hui dans l’église qui est souvent sujet à polémique.

Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-2-Europe-2014 1267Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-2-Europe-2014 1255Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-2-Europe-2014 1252

Le Pasteur Léon MONDESIR garde sa ligne de base doctrinale, baptiste d’origine, qu’il veut que les membres comprennent et suivent tel que lui l’a aussi reçu de son ainé et de ses professeurs bien connus et respectés pour leurs enseignements sur les sujets de doctrines. En tout cas ce fut un temps très enrichissant qui a duré plus que prévu. Les échanges se sont même poursuivis à la fin de la rencontre avec certaines participantes à la réunion. C’était une rencontre assez dynamique, où les gens n’hésitent pas d’apporter leur compréhension des choses quitte à ce que le Pasteur y apporte sa correction. Seulement, aucune place n’a été fait pour les chants ; sans doute pour ne pas déranger les voisins. Ce fut une très bonne chose pour moi de participer à cette rencontre d’étude biblique et de prière pour vivre l’expérience de telles rencontres en France.

Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-Europe-2014 1254 Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-Europe-2014 1253Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-Europe-2014-1263.JPG

Ici, à Longjumeau, mes journées sont plus relaxes. J’en profite pour me reposer, lire et écrire. C’est cela que j’ai fait ce jeudi 27 Novembre 2014 à mon logement chez le Pasteur Léon et son épouse Sylvie au Centre Cultuel Evangélique Régional ; dénommé aussi l’Eglise Protestante Evangélique. Vers midi, une sœur de cette église est passée faire un coucou à la famille du Pasteur, et ce fut aussi une occasion de fraternisé ensemble avec elle autour du repas de midi. La famille du Pasteur Léon MONDESIR est très accueillante et hospitalière ; car elle partage ses repas avec tous ceux qui viennent chez eux. Dans l’après-midi, le Pasteur Léon MONDESIR m’a amené avec lui pour l’accompagner pour certaine courses qu’il devait faire et ensuite nous sommes allés rendre une visite pastorale à une sœur en Christ de l’église et à sa fille, afin de les encourager. J’ai ainsi pu partager cette autre partie du ministère du Pasteur Léon. J’ai aussi constaté que les problèmes et les attaques de l’ennemi contre les chrétiens sont partout ; car notre adversaire le diable est partout et se déchaine contre les enfants de Dieu pour les décourager dans leur élan de servir le Seigneur avec joie. Nous avons prêté une écoute attentive à cette sœur, ensuite nous avons lu avec qu’elle des passages appropriés de la Bible et prier avec elle. Sa fille avait des courses à faire et elle était partie entre temps. Apparemment elle n’avait pas compris que son Pasteur était venu aussi pour elle et sa maman pour les encourager toutes deux.

Le vendredi matin, 28 Novembre 2014, mon séjour à Longjumeau a pris fin. J’ai dit au revoir au Pasteur Léon et Sylvie MODESIR, à Jean leur fils et à Esther qui est de passage. Loïs, leur fille, était déjà partie à l’école. Elle m’avait déjà souhaité bon voyage la nuit.

Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-2-Europe-2014 1271Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-Europe-2014-1281.JPGPasteur-Samuel-SANOU-Mission-Europe-2014-1284.JPGPasteur-Samuel-SANOU-Mission-Europe-2014 1289Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-Europe-2014 1285Pasteur-Samuel-SANOU-Mission-Europe-2014 1292

Jeannick ELISA, mon amie et sœur en Christ, est venue à 10h30 pour me prendre dans sa voiture et me conduire à Paris à la Gare de Lyon, où mon train pour aller en Suisse était prévu pour 11h57.

 

Adresse de contact :

Pasteur Samuel SANOU,

01 BP 3035 Bobo-Dioulasso 01

Burkina Faso

Blog : http://samlouiseministere.blogspot.com

Email : samuelouisesa@gmail.com 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires