Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2014 6 16 /08 /août /2014 11:24

 

Soiree-d-evangelisation-groupe-Nicanor-9975.JPG

Soiree-d-evangelisation-groupe-Nicanor-9978.JPG

Dans le cadre de ses activités de  vacances, le groupe des jeunes, le groupe Nicanor, de l’Eglise de l’Evangile Intégral de Colsama « Temple Shalom » a entamé l’organisation de ses soirées d’évangélisation dans les quartiers de la ville de Bobo-Dioulasso où cette église a des cellules de maisons.  La première de ces soirées d’évangélisation c’est tenue le Vendredi 15 Août 2014 à partir de 19h à Belleville, au Secteur 21 de Bobo-Dioulasso, devant la cour où se réunie la Cellule Victoire. Plusieurs membres de l’église y ont fait le déplacement ainsi que des habitants du quartier. Au programme, des moments de prière, de louange audiovisuelle et de projection d’un film africain tourné au Tchad et intitulé : La délivrance. A mi-projection de ce film, une brève présentation de l’Evangile du salut en Jésus-Christ fut faite par le Pasteur stageaire, NAGALO Robert, suivi d’un premier appel à croire et à recevoir l’amour de Dieu et son pardon pour les péchés par un acte de foi et la repentance. Cet appel à la conversion lancé aux participants les invitant à ouvrir leur cœur et à donner leur vie à Jésus-Christ en l’acceptant comme leur Sauveur et Seigneur personnel fut suivie de moment de prière.

Soiree-d-evangelisation-groupe-Nicanor-9980.JPG

Soiree-d-evangelisation-groupe-Nicanor-9981.JPG

Soiree-d-evangelisation-groupe-Nicanor-9977.JPGSoiree-d-evangelisation-groupe-Nicanor-9979.JPG

Après cette interruption volontaire pour lancer l’appel au salut, la projection du film c’est poursuivie jusqu’à sa fin. Un deuxième et dernier appel à la conversion à Jésus-Christ le Sauveur de l’humanité fut à nouveau lancé aux participants à saisir cette opportunité que Dieu leur offre pour se réconcilier avec lui. Le Pasteur Samuel SANOU, Pasteur fondateur de l’Eglise de l’Evangile Intégral de Colsama « Temple Shalom » fut invité à faire une prière pour la guérison des malades. Des prières ont aussi été faite pour la paix au Faso et des prières en faveur des autorités qui nous gouvernent. Par la grâce de Dieu, le ciel a fut clément pour permettre un bon déroulement du programme en cette saison hivernale. Cependant, vers la fin de ces moments de prière, une pluie a commencé à tomber. Nous avons dit merci au Seigneur tout en nous attelant, hommes, jeunes et femmes, à ramener assez vite le matériel avant que la pluie ne devienne plus abondante. Ce fut une belle soirée qui permit de communiquer la Bonne Nouvelle du salut et de la délivrance en Jésus-Christ. Merci à la famille HADINKO et à leurs voisins pour leur bon accueil. Que Dieu les bénisse. Amen ! Prions aussi pour que cette semence divine de l’Evangile semée dans le quartier à l’occasion de cette soirée d’évangélisation continue à être arrosée par le Saint-Esprit, qui a accès dans les cœurs, afin de la faire germer et pousser pour porter d’abondants fruits pour la vie éternelle à la gloire de l’Eternel notre Dieu. Amen !   

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pasteur Samuel SANOU
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pasteur Samuel SANOU
  • Le blog de Pasteur Samuel SANOU
  • : Ce blog est un repère de certaines actions humanitaires et de développement intégral, des oeuvres d'amour et de compassion et des évènements liés au ministère du Pasteur Samuel SANOU au Burkina Faso.
  • Contact

Recherche

Liens