Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2015 7 25 /01 /janvier /2015 19:12

Temple-Shalom-Colsama-Bobo-Dioulasso-3038.JPGTemple-Shalom-Colsama-Bobo-Dioulasso-3045.JPG

Ce dimanche 25 Janvier 2015, fut un dimanche très riche en cérémonie à l'Eglise de l'Evangile Intégral de Colsama « Temple Shalom ». Nous avons eu des merveilleux moments de louange et une jeune fille de la chorale mixte nous a émerveillés par ses pas de danses au moment du chant de la chorale en dioula du groupe de maman.Ce fut un prélude que d’autres moments agréables qui allaient suivre.

Temple-Shalom-Colsama-Bobo-Dioulasso-3033.JPG

Temple-Shalom-Colsama-Bobo-Dioulasso-3035.JPG

En effet, dans la suite du programme, cinq jeunes adolescents de l'Ecole de Dimanche ont été introduits pour intégrer le groupe des adultes lors des cultes les dimanches. Cette cérémonie fut dirigée par Maman Louise SANOU qui avait à ses côtés les trois monitrices des enfants de l’école de dimanche, les KT comme on les appelés dans d’autres églises. Chacun des jeunes enfants ont récité des plusieurs versets de la Bible par cœurs et tous les cinq ensemble ont cité en ordre et par cœur les livres du Nouveau Testament. Comme cadeau d’encouragement, chacun a reçu une Bible, un cahier et un Bic.

Temple-Shalom-Colsama-Bobo-Dioulasso-3043.JPGTemple-Shalom-Colsama-Bobo-Dioulasso 3047

Temple-Shalom-Colsama-Bobo-Dioulasso-3052.JPGTemple-Shalom-Colsama-Bobo-Dioulasso-3054.JPG

Ces cinq jeunes enfants, ont été reçu par les adulte de l'Eglise avec beaucoup joie et des encouragements et des exhortations leurs ont été prodigués et des prières et bénédictions ont été prononcées en leur faveur.

Ensuite, dans le déroulement du programme du culte de ce dimanche 25 Janvier 2015, un temps fut aussi consacré pour la présentation à l’église des membres du Conseil des Anciens de l'église qui ont été désignés par le Pasteur de l’église, pour l’épauler dans la direction et dans la gestion de l’église sous l’autorité déléguée par Dieu au Conseil d’Administration de l’AEEI (Alliance des Eglises de l’Evangile Intégral) à qui ce Conseil des Anciens rend compte. Ce Conseil des Anciens de l’Eglise de l’Evangile Intégral de Colsama  « Temple Shalom » est ainsi composé :

-          Président : Pasteur Samuel SANOU (Pasteur Fondateur) ;

-          Secrétaire Général : Frère SANOU Moïse ;

-          Secrétaire Général Adjoint : Pasteur NAGALO Robert (Pasteur Stagiaire) ;

-          Trésorier Général : Frère TRAORE Daniel ;

-          Trésorier Général Adjoint : Frère SANOU Sophony ;

-          Conseillers : 1) Sœur ADJAYA / COULIBALY Ahoua ;                       

                       2) Sœur SANOU / SANOU Célestine.   

Temple-Shalom-Colsama-Bobo-Dioulasso-3058.JPG

Ce Conseil des Anciens avait déjà ténue sa première rencontre la veille, Samedi 24 Janvier 2015, où les attributions qui sont les leurs ont été lus du Règlement Intérieur de l’AEEI afin de permettre à chacun de comprendre son rôle, sa mission et ses responsabilités.  

Temple-Shalom-Colsama-Bobo-Dioulasso 3025

Temple-Shalom-Colsama-Bobo-Dioulasso 3027

Pour la présentation officielle des membres du Conseil des Anciens à l’église, le Pasteur Samuel SANOU qui a officié ces moments, beaucoup plus solennels, a lu le texte de Tite 1: 5-9, pour rappeler les recommandations de la Parole de Dieu concernant le choix des Anciens de l’église. Il a ensuite invité toute l’église à les soutenir par leurs prières quotidiennes et à avoir du respect pour chacun d’eux. Toute l’église, d’un même cœur, les a recommandés à la grâce et à la direction de Dieu ; par des prières qui ont été prononcées. Un cercle d’unité dans l’amour fraternel et dans la prière a été formé autour des membres du Conseil des Anciens et la main dans la main, les uns dans celles des autres, une prière d’ensemble fut prononcée pour que les grâces du Seigneur les accompagnent dans l’accomplissement de la mission du Seigneur Jésus-Christ dans son Eglise et pour être sel et lumière dans la société et de promouvoir les valeurs de tout l’Evangile pour tout l’homme dans ce monde. Maman Louise a terminé cette prière d’ensemble, en faveurs des responsables de cette église du Temple Shalom, par une prière à laquelle tous ont prononcé un Amen ! C’est-à-dire : Ainsi soit-il !

Temple-Shalom-Colsama-Bobo-Dioulasso 3059

Le culte, ces poursuivis avec les moments de louange, de proclamation et la prédication de la Parole de Dieu. Le Pasteur NAGALO Robert qui avait la charge de la prédication, a mis l’accent ce jour sur la prière et s’appuyant sur des passages de la Bible, notamment dans les Psaumes, il a dirigé l’assemblée dans des moments intenses de prière afin de demander la faveur de Dieu pour des sujets importants et prioritaires dans la vie de l’église et pour l’épanouissement des membres de l’église.

Temple-Shalom-Colsama-Bobo-Dioulasso-3060.JPG 

Temple-Shalom-Colsama-Bobo-Dioulasso-3062.JPGTemple-Shalom-Colsama-Bobo-Dioulasso-3074.JPGTemple-Shalom-Colsama-Bobo-Dioulasso 3069

 Après le culte, les membres de l'église se sont dirigés au domicile du Pasteur Samuel SANOU afin de lui présenter leurs vœux du Nouvel An, à lui et à sa famille. Là aussi ce furent des moments émouvants : Des chants de louange et d'actions de grâce ont été chantés avec des pas de danses, des paroles d'encouragements, de remerciements et l’expression des vœux ont été prononcés par un des Anciens, le Frère TRAORE Daniel. Le Pasteur Samuel SANOU, au nom de toute sa famille, a exprimé la joie qui est la leur pour l’expression d’amour fraternel que les membres de cette église ne cessent de leur témoigner et pour leurs prières qui les soutiennent et accompagnent dans l’accomplissement de leur ministère. Cela est pour eux un réel encouragement. Il a adressé ses remerciements et celles de son épouse, Louise, à chacun des fidèles de cette église. Il a aussi prodigué des bénédictions pour les membres et fidèles de l’Eglise de l’Evangile Intégral de Colsama « Temple Shalom », notamment pour la réussite et l’épanouissement des jeunes qui sont l’avenir de l’église, et pour le développement de l’église et l’expansion de l’Evangile à travers de la mission d’implantation des églises de l’AEEI (Alliance des Eglises de l’Evangile Intégral). Le Pasteur Samuel SANOU et sa famille a partagé un repas fraternel avec les fidèles venus leur faire la présentation de vœux, avant de les laisser partir chez eux pour qu’aucun ne manque des forces en route.Temple-Shalom-Colsama-Bobo-Dioulasso-3071.JPG

Temple-Shalom-Colsama-Bobo-Dioulasso-3063.JPGTemple-Shalom-Colsama-Bobo-Dioulasso-3065.JPGTemple-Shalom-Colsama-Bobo-Dioulasso-3066.JPG

Ce fut réellement un dimanche riche en cérémonies joyeuses qui impact positivement la vie de chaque fidèle croyant de cette église et un témoignage chrétien d’amour fraternel qui ne laisse personne indifférents au sein de la communauté. Puisse les bénédictions de Dieu abonder dans la vie de chaque chrétien de cette église et faire de chacun et de toute l’Eglise de l’Evangile Intégral de Colsama « Temple Shalom » une source de grande bénédiction pour la communauté et la nation entière. Que Dieu permette que des partenariats fructueux s’établissent entre cette église et d’autres églises sœurs au Burkina Faso, en Afrique, en Europe, aux USA et sur d’autres continents pour contribuer sa croissance et sa son épanouissement et l’aider dans l’accompagner dans sa mission intégrale en faveur de l’être humain dans sa globalité et de devenir une église mère et missionnaire, un véritable témoin de Jésus-Christ dans ce monde, pour l’annonce et la promotion de l’Evangile tout entier. Amen !   

 

Adresse de contact :

Pasteur Samuel SANOU,

01 BP 3035 Bobo-Dioulasso 01

Burkina Faso

Blog : http://samlouiseministere.blogspot.com

Email : samuelouisesa@gmail.com    

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pasteur Samuel SANOU
commenter cet article

commentaires

Pasteur Samuel SANOU 03/02/2015 18:06

Merci ma sœur pour ton mot qui nous encourage beaucoup. Sois bénie. Amen!

IMLOUL 03/02/2015 15:19

Avec beaucoup d'émotions!!! Beau travail

Présentation

  • : Le blog de Pasteur Samuel SANOU
  • Le blog de Pasteur Samuel SANOU
  • : Ce blog est un repère de certaines actions humanitaires et de développement intégral, des oeuvres d'amour et de compassion et des évènements liés au ministère du Pasteur Samuel SANOU au Burkina Faso.
  • Contact

Recherche

Liens