Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 14:49

1er-culte-de-la-nouvelle--glise---Colsama-9.jpg  1er-culte-de-la-nouvelle--glise---Colsama-8.jpg

 

Nous avons la joie de vous faire une brève présentation de l’Alliance des Eglises de l’Evangile Intégral (AEEI) du Burkina Faso, et vous demander d’accepter d’être partenaire de l’AEEI pour nous accompagner dans la réalisation de nos activités d’évangélisation, d’implantation de nouvelles églises, de formation de disciples, d’équipement pour le ministère de jeunes serviteurs de Dieu et de promotion d’activités socio-économiques de réduction de la pauvreté au sein des populations pauvres et défavorisées.

6eFormatioAGR4 6eFormatioAGR15

A travers l’AEEI, nous voulons promouvoir l’Evangile intégral de notre Seigneur Jésus-Christ au Burkina Faso et dans le monde. Nous sommes convaincu que l’Evangile doit être annoncé conjointement avec des actions socio-économiques de développement durable de réduction de la pauvreté au sein des populations. Nous pensons qu’il est nécessaire de prendre en compte les besoins holistiques, globaux, de celui ou celle à qui nous apportons l’Evangile libérateur de notre Seigneur Jésus-Christ. C'est-à-dire ses besoins physiques, ses besoins matériels et ses besoins spirituels ; car l’être humain est fait de corps d’esprit et d’âme. Aussi nous voulons amener les membres de l’AEEI à associer la parole et les actes pour témoigner de notre Seigneur Jésus-Christ dans leur milieu en tant que chrétien individuellement pris et au travers de chacune des églises que nous implantons au sein des communautés ; car nous voulons présenter le message de l’Evangile dans son intégralité en prenant en compte l’ensemble des besoin physiques, matériels et spirituels des personnes que nous mettons au contact de l’Evangile en suivant en cela le modèle de notre Seigneur Jésus-Christ (Luc 4 :18,19 ; Actes 10 :38). Promouvoir l’Evangile l’Intégral c’est aussi une manifestation de notre volonté à encourager nos membres à vivre les vérités et les vertus de l’Evangile qu’ils ont accepté par la foi. Il s’agit à travers les enseignements de la Bible et les formations de disciples d’amener les fidèles des églises membres de l’AEEI, à incarner le message de l’Evangile dans leur vie quotidienne ; car nous croyons que l’Evangile n’est pas une formule où un enseignement théorique mais doit se vivre au quotidien, être communiqué aux autres autour de nous et se répandre à travers le monde (Romains 15 :15-21). Nous croyons qu’en tant qu’Eglise, nous sommes les dépositaires des vertus chrétiennes, des vertus divines pour notre époque, que c’est notre devoir d’imprimer à la société d’aujourd’hui ces vertus qui sont entre autres : la culture de la paix, de l’intégrité, de l’honnêteté, et de la fidélité ; la culture de l’amour, du pardon, du savoir être, du savoir-vivre, et du savoir-faire, que toutes ces qualités dont notre société a besoin pour vivre et pour s’épanouir pleinement, nous les avons grâce à notre relation avec Jésus-Christ, cet Evangile intégral qu’imprime le Saint-Esprit dans nos vies de tous les jours (Matthieu 24 :14 ; 28 : 19-20 ; Marc 16 :15-20 ; Luc 24: 46-49 ; Actes 1:8 ; Romains 1 :5 ; 10: 8-18).

 

Coulibaly Ahoua  Dao Mariam

  

Si vous partagez notre cette vision que nous avons de la foi chrétienne et de l’œuvre du ministère chrétien que le Seigneur Jésus-Christ nous confie d’accomplir nous serons très heureux de vous voir nous rejoindre, de bénéficier de vos expériences et votre accompagnement nous sera très utile pour mieux accomplir la mission que nous nous sommes fixée pour l’AEEI. Combien nous serons très heureux de recevoir vos missionnaires venir travailler à nos côtés au Burkina Faso. Nous venons de recevoir des autorités de notre pays le Récépissé de déclaration d’existence de l’AEEI ce qui nous permet de travailler en toute légalité.

 

Dans l’attente de votre réaction positive et de vous voir nous rejoindre dans cet œuvre d’évangélisation, de promotion de l’Evangile intégral et d’implantation de nouvelles églises pour nous y accompagner, nous vous adressons nos salutations fraternelles en Jésus-Christ notre Sauveur et Seigneur. Soyez bénis en son nom. Amen !   

 

Adresse de contact du Président Fondateur :

Pasteur Samuel SANOU

02 BP 1722 Bobo-Dioulasso 02

Burkina Faso

Tél. : 20 97 61 57 ; Cél. 70 22 91 06 ; 76 09 20 35

Email : samuelouise@yahoo.fr

Blog : http://samlouiseministere.blogspot.com/ ;  http://pastsamexhortations.blogspot.com/

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires