Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2011 6 01 /01 /janvier /2011 12:41

 

Culte-de-rencontre-de-la-nouvelle-annee-2011-a-l-copie-2.JPG Culte de rencontre de la nouvelle année 2011 à l-copie-3

Culte-de-rencontre-de-la-nouvelle-annee-2011-a-l-copie-19.JPG Culte-de-rencontre-de-la-nouvelle-annee-2011-a-l-copie-20.JPG

La rencontre d’une nouvelle année est toujours l’occasion de grande joie et de reconnaissance pour de nombreuses personnes à Dieu leur Créateur. Les fidèles membres de l’Eglise de l’Evangile Intégral de Colsama et leurs amis n’ont pas manqué à ce rendez-vous de fête et d’effervescence de joie annuelle à travers à un culte d’action de grâce rendu à Dieu au sein de leur église à l’occasion de la rencontre de la nouvelle année 2011.Culte de rencontre de la nouvelle année 2011 à l'EEI Cols Culte-de-rencontre-de-la-nouvelle-annee-2011-a-l-copie-1.JPG

 

Ils sont venus à l’église dès 20h30 le Vendredi 31 Décembre 2010 pour chanter les louanges au Seigneur Jésus-Christ notre Sauveur et adresser des actions de grâce à Dieu pour sa protection, la paix sociale, sa providence, et ses multiples bénédictions spirituelles, physiques, matérielles, financières, morales et sociales qu’Il a accordé à chacun d’eux individuellement et en famille, à l’église et à la nation.

Culte de rencontre de la nouvelle année 2011 à l-copie-4 Culte de rencontre de la nouvelle année 2011 à l-copie-5

Des Psaumes d’action de grâce, d’adoration et de louange au Seigneur Dieu ont été lus dans la Bible pour accompagner ces moments de cœurs à cœur d’amour avec le Créateur. Chants individuels et en groupes, Baley et Play Back ont été présentés par plusieurs membres de l’Eglise pour louer le Seigneur et lui dire GRAND MERCI.

Culte de rencontre de la nouvelle année 2011- 2 Culte-de-rencontre-de-la-nouvelle-annee-2011-a-l-copie-6.JPG

Ils étaient si nombreux ceux qui voulaient exprimer leur joie et leur reconnaissance que 00heure du 1er Janvier 2011 est arrivé si vite qu’il ne fut pas possible de donner la prédication biblique prévu au programme car il fallait donner l’occasion à un maximum de personnes pour exprimer leur joie et leur gratitude à Dieu à cette occasion spéciale qui ne se rencontre qu’une fois par An pour ceux qui sont toujours vivants dans notre monde.

Culte-nouvelle-annee-2011-a-l-EEI-Colsama.JPG Culte-de-rencontre-de-la-nouvelle-annee-2011-a-l-copie-7.JPG

Tous, malheureusement, prévus au programme de ce culte d’action de grâce à Dieu pour la rencontre de la nouvelle année, n’ont pas pu passer avant minuit. Le Pasteur et son épouse ont offert du café et du pain à tous les participants, ce qui a permis d’avoir une petite pose de 10mn environ dans le déroulement du programme pour fraterniser ensemble en partageant quelque chose à manger à l’occasion de cette fête de joie dans l’attente de la nouvelle année 2011. Leurs amis venus de la Belgique, Tony et Flo, ont offert des bonbons aux enfants. Tout cela a contribué à apporter encore plus de joie à toutes les grandes personnes comme aux petits enfants.

 

Culte de rencontre de la nouvelle année 2011 à l-copie-8 Culte-de-rencontre-de-la-nouvelle-annee-2011-a-l-copie-11.JPG

Culte de rencontre de la nouvelle année 2011 à l-copie-9 Culte-de-rencontre-de-la-nouvelle-annee-2011-a-l-copie-12.JPG

 

Des prières ont été prononcées en faveur la nation entière et les autorités qui la gouvernent. Des intercessions ont été adressées à Dieu pour la paix en République de Côte d’Ivoire et pour les autres pays du monde qui traversent des crises sociales ou politiques. Le Pasteur Samuel SANOU a présenté ses meilleurs vœux de bonne et heureuse année 2011 et ses bénédictions aux fidèles de l’église au nom de Jésus-Christ.

Culte-de-rencontre-de-la-nouvelle-annee-2011-a-l-copie-10.JPG Culte-de-rencontre-de-la-nouvelle-annee-2011-a-l-copie-13.JPG

C’est dans l’unité de cœur, d’objectif et dans la prière que les membres de l’église, sous la direction de leur Pasteur, ont passé le cap de 00h pour dire adieux à l’année 2010, à laquelle ont ne reviendra que pour parler de l’histoire, et entrer dans la nouvelle année 2011 qu’ils ont pris soin de recommander à Dieu pour les accompagner chaque jour de cette nouvelle année qui leur offrira de nouvelles opportunité de le servir et de servir le prochain, notre semblable, au nom de son amour. Des cris de joie ont éclatés avec spontanéité pour accueillir l’année nouvelle 2011.

Culte-de-rencontre-de-la-nouvelle-annee-2011-a-l-copie-14.JPG Culte-de-rencontre-de-la-nouvelle-annee-2011-a-l-copie-16.JPG

Culte-de-rencontre-de-la-nouvelle-annee-2011-a-l-copie-21.JPG Culte-de-rencontre-de-la-nouvelle-annee-2011-a-l-copie-22.JPG

La chorale en français à fait retentir le cantique « l’An Nouveau vient de commencer ». Cela fut suivi par des accolades entre les membres et avec leur Pasteur et son épouse Louise pour échanger des vœux de Nouvel An 2011.

Culte de rencontre de la nouvelle année 2011 à l-copie-15 Culte-de-rencontre-de-la-nouvelle-annee-2011-a-l-copie-17.JPG

C’est sur cette note d’effervescence et de joie que le culte de la rencontre de la nouvelle année 2011 a pris fin au environ de 00h30mn à l’Eglise de l’Evangile Intégral de Colsama pendant que les pétards continuaient à éclater dans les rues du quartier de Colsama à Bobo-Dioulasso et les feux d’artifices à rayonner dans le ciel.

 

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2011 !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires