Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2016 1 26 /12 /décembre /2016 18:50

La Noël 2016, cette fête commémorative de la naissance de Jésus-Christ notre Sauveur et Seigneur, fut  célébrée dans la joie, l’action de grâce et la louange à Dieu par les fidèles de l’Eglise de l’Evangile Intégral de Colsama « Temple Shalom » à Bobo-Dioulasso. Le premier rendez-vous pour cette célébration fut de venir participer au culte de la nuit de Noël, le Samedi 24 Décembre 2016 de 20H30 à 23h. Ce fut l’occasion pour l’assemblée et des groupes, les chorales et le groupe musical de cette église de chanter des cantiques appropriés pour cette fête commémorative et aussi d’exprimer leur joie et allégresse devant le Seigneur notre Dieu Sauveur. Enfants et adultes, tous ont participés avec joie à cette célébration de louange à Dieu. Le Pasteur Principal de l’EEI de Colsama « Temple Shalom », le Pasteur Samuel SANOU, a donné son mot de bienvenue à l’adresse de l’assemblée et souhaiter un Joyeux Noël à tous. Un temps du programme fut consacré à la prière pour la nation, pour les malades et pour tous ceux qui souffrent. L’église a aussi intercédé  en faveur de la paix et pour sécurité dans le pays et à travers le monde. Des prières ont également été prononcées pour les membres de l’église qui sont en déplacement pour fêter Noël avec leur famille, et pour les membres de l’église qui sont dans d’autres villes ou dans d’autres pays et pour tous les amis et frères et sœurs en Christ qui portent notre église à cœur et qui prient aussi pour nous, même étant à des milliers de kilomètres d’ici.  Le message de la Parole de Dieu de cette Nuit de Noël fut apporté par le Pasteur NAGALO Robert. Ensuite, bonbons et biscuits ont été partagés aux enfants qui sont venus participés à ce culte et apporter aussi leur joie pour rendre belle cette fête commémorative de la naissance du Sauveur du monde ; Jésus-Christ.

 

Le lendemain, Dimanche 25 Décembre 2016, jour de la fête de Noël, de nouveau les fidèles de l’Eglise de l’Evangile Intégral de Colsama « Temple Shalom » se sont rassemblés pour célébrer à la fois le culte habituel d’adoration du Dieu vivant et vrai, comme tous les Dimanche, et aussi pour un  culte spécial Noël de la célébration commémorative de la naissance de Jésus-Christ, l’incarnation de Dieu parmi les humains pour porter les péchés du monde et sauver tous ceux qui croiront en lui et en son acte rédempteur. Le programme de ce dimanche fut plus court que d’habitude, et cela afin de permettre de rentrer un peu plus tôt, après le culte de la célébration, pour les préparations des repas de la fête dans les familles. Chants et cantiques d’adoration, de louanges et d’action de grâce ont été chantés à la gloire et à la magnificence de Dieu pour lui exprimer la joie et la reconnaissance pour son don ineffable, expression de son amour et de son pardon pour nos péchés. Prières et intercessions pour le salut des âmes perdues, pour les besoins de l’église et ceux de ses membres, pour les autorités qui nous gouvernent et en faveur de la nation entière et pour la sécurité et la paix dans le monde. La prédication du message de la fête de ce Dimanche de Noël, fut apportée par le Pasteur Samuel SANOU sur le thème suivant : « Quel sens donner à la fête de Noël pour nous chrétiens d’aujourd’hui ? ». Les textes bibliques de bases du message étaient : Esaïe 9 :1-5 ; Matthieu 1 :18-25.

 

Après le culte de la célébration, les enfants ont eu droit à leurs cadeaux de Noël de la part de leur Papi et Mamie, Samuel et Louise SANOU, des bonbons et des biscuits. Le couple pastoral a aussi invité les jeunes de l’église, dont les parents ne sont pas à Bobo-Dioulasso et ceux qui n’ont pas de parents chrétiens, à venir en famille pour partager le repas de la fête ils auront la joie de partager avec eux. Le Pasteur SANOU a aussi encouragé tous les couples et les familles de l’église à manifester leur solidarité et leur amour de chrétien par le partage de leurs repas de fête avec leur entourage et cela sans distinction de race ni de religion et surtout à ne pas oublier ceux qui sont en manque afin de leur apporter aussi de la joie et de leur témoigner de la venue du Sauveur dans le monde... (Pour lire la suite ouvrez ce lien: http://aeeibf.blogspot.com/2016/12/noel-2016-leglise-de-levangile-integral.html )

Partager cet article

Repost 0
Published by Pasteur Samuel SANOU
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pasteur Samuel SANOU
  • Le blog de Pasteur Samuel SANOU
  • : Ce blog est un repère de certaines actions humanitaires et de développement intégral, des oeuvres d'amour et de compassion et des évènements liés au ministère du Pasteur Samuel SANOU au Burkina Faso.
  • Contact

Recherche

Liens